Chauffage Ventilation Climatisation (CVC)

Chauffage Ventilation Climatisation (CVC)

Maîtrise des fluides CVC

Maîtrise des Fluides CVC

La maîtrise des fluides et plus particulièrement des installations CVC (Chauffage – Ventilation – Climatisation) ou HVAC (Heating, Ventilation and Air-Conditioning) constitue la première dépense énergétique d’un bâtiment avec plus de 65%* de la consommation énergétique dédié au chauffage.

*Source Ademe « Fiche thématique énergie et climat : l’essentiel bâtiment »

Performance énergétique

Performance énergétique au profit des maîtres d’ouvrage publics et privés

Pour chacune des missions pour lesquelles nous intervenons nous intégrons des critères de performance énergétique et prenons systématiquement en compte le coût global des projets (travaux + exploitation) lors de l’aide à la prise de décision.

Spécialisé dans le génie climatique depuis plus de 20 ans, Cler ingénierie accompagne les acteurs publics et privés dans leurs projets liés au CVC.

Maîtrise des fluides CVC

Une réponse aux besoins les plus spécifiques

Chaque bâtiment ayant ses propres contraintes et spécificités, il faut des compétences et des retours d’expériences suffisamment nombreux afin de garantir un bon rendement énergétique d’une installation de chauffage et de climatisation.

Les compétences du bureau d’études Cler ingénierie couvrent l’ensemble des phases d’un projet et vous apporte les réponses adaptées à chaque étape.

Références CVC :